Sao passe son enfance entourée de musique ‘PALOP’ (Pays africains lusophones) de par son environnement familial.
Bien que la vie l’en éloigne par la suite, il garde en mémoire ces années qui l’ont profondément marqué. (Durant son adolescence, il se passionne pour le hip-hop qu’il pratique en tant qu’auteur-compositeur-interprète durant de nombreuses années.)
“Celui qui oublie ses racines n’atteint jamais sa destination”. C’est bien plus tard, quand il découvre la kizomba dont il tombe immédiatement amoureux, que ce proverbe pris tout son sens. Avec assiduité il suit des cours auprès de la Kizombalove Academy et Kikizomba. Passionné, il ressent très vite l’envie de progresser, d’aller plus loin… Ainsi, c’est cette envie de contribuer à la préservation et la transmission des valeurs de cette discipline dans sa forme “authentique” qui le conduit à rejoindre nos rangs. Il affectionne particulièrement la kizomba, le semba do cadencia mais également le coladeira, le cabo zouk/ love, le zouk, le kompa et le ghetto zouk.
Vous l’aurez compris, pour Sao la kizomba est bien plus qu’une danse ou un genre musical, mais un réel style de vie. Pour lui, une journée sans musique est une journée perdue.